Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bien manger...

L'idéal est de manger «bio» et local.
Mais comment savoir
si c'est le cas de ce que tu manges ?

Nous t'expliquons :

 

Manger local :

La plupart des aliments que tu manges ont fait plus de 2000 km avant d'arriver dans ton assiette et ont donc généré beaucoup de pollution pour leur transport (c'est l'impact carbone). Alors pour y remédier , tu peux :

  • aller avec tes parents dans des magasins près de chez toi

  • ou aller sur le marché (on y trouve généralement des produits cultivés dans l'environnement proche)

Sinon vous pouvez vous adresser directement à l'agriculteur qui alimente le magasin. Il sera sûrement ravi de partager avec vous sa passion pour son métier, d'expliquer comment il travaille, d'où viennent ses produits et pourquoi ils sont de bonne qualité.

Manger bio :

Lorsque tu manges bio, tu ne manges ni insecticides, ni pesticides, ni OGM ou tout autre produit qui pourrait nuire à ta santé ou à celle de la planète. D'ailleurs en grec bio s’écrit « bios » et signifie la vie !

Les agriculteurs n'utilisent pas de produit chimique mais à la place des engrais naturels comme le purin d'orties , le compost ou même des coccinelles pour manger les pucerons plutôt que des engrais chimiques .

Lorsque tu achètes un aliment tu peux voir s'il est bio grâce à certains logos :

Sans titre 1.jpg

Alors, si maintenant tu as tout compris, achète local et mange bio !
C'est meilleur pour ta santé et pour celle de notre belle planète !

Les commentaires sont fermés.